La libération de Bekir Yollu, prisonnier malade incarcéré à la prison de Kırşehir, a été reportée pour la deuxième fois
Condamné à la réclusion à perpétuité, le prisonnier politique kurde Bekir Yollu est détenu depuis plus de 30 ans en Turquie

La libération de Bekir Yollu, prisonnier malade incarcéré à la prison turque de Kırşehir a été reportée pour la deuxième fois. Yollu est emprisonné depuis 30 ans.

Bien qu’il ait purgé sa peine de 30 ans, Bekir Yollu, un prisonnier malade détenu dans le centre pénitentiaire de Kırşehir, en Turquie, s’est vu refuser sa libération. L’administration pénitentiaire lui reproche de ne pas avoir fait preuve de “bon comportement”.

Arrêté en 1993, le prisonnier politique kurde avait été condamné à la prison à vie par la Cour de sûreté de l’État (DGM), pour “atteinte à l’unité et à l’intégrité de l’État”. Il devait être libéré en décembre 2023. Cependant, le conseil d’administration et de surveillance des prisons a estimé que Yollu n’avait pas fait preuve d’un “bon comportement” au motif qu’il avait participé à des grèves de la faim et qu’il avait refusé de participer à des “programmes de réadaptation”. C’est la deuxième fois que la libération de Yollu est reportée pour une durée de six mois.