Le TEV-DEM appelle à une action internationale pour arrêter les crimes de la Turquie dans le nord-est de la Syrie

Le TEV-DEM a déclaré que l’État turc occupant, profitant du silence international, a intensifié ses attaques contre le nord et l’est de la Syrie et a appelé à une action internationale pour mettre fin aux crimes de la Turquie dans la région.

Le Mouvement pour une société démocratique (TEV-DEM) a publié une déclaration écrite concernant l’escalade des attaques de l’État turc envahisseur sur le nord et l’est de la Syrie.
Le TEV-DEM a indiqué que l’État turc occupant et ses gangs ont bombardé les villages des régions d’Afrin-Shehba et de Manbij ces derniers jours, entraînant des victimes parmi la population civile.
Le TEV-DEM a déclaré : « Le gouvernement turc mène une politique d’attaques tous azimuts. Cela fait partie d’une politique de génocide politique contre notre peuple. Détruire et brûler l’infrastructure agricole revient à détruire l’économie sociale et à affaiblir les produits agricoles. Son objectif est de briser la volonté des citoyens et de leur enlever leur droit à la vie. »

En affirmant que les réfugiés du canton d’Efrin-Shehba résistent aux attaques de l’État turc occupant et au siège imposé par le gouvernement de Damas, le TEV-DEM a ajouté : « L’État turc mène ses attaques pour se venger de la volonté et de la résistance. Cette volonté et cette résistance sont les fondements d’une vie libre. »

Le TEV-DEM a appelé la communauté internationale à exercer une pression sur l’État turc occupant pour qu’il cesse ses attaques et ses crimes contre les habitants de la région et a déclaré : « L’État turc profite du silence international pour intensifier les attaques contre les populations de la région. »