La famille de Murat Yıldız, tué par des soldats turcs à Dersim, a donné un échantillon de sang pour un test ADN. Quatre corps ont été montré au père, Mazlum Yıldız qui a déclaré que, « les corps, dont l'un appartenait à une femme, étaient méconnaissables ».

La famille de Murat Yıldız, tué par des soldats turcs à Dersim, a donné un échantillon de sang pour un test ADN. Quatre corps ont été montrés au père, Mazlum Yıldız, qui a déclaré que: « les corps, dont l’un appartenait à une femme, étaient méconnaissables ».

Murat Yıldız (28 ans) qui vivait dans le village d’Aşağıtorunoba à Ovacık dans la province de Dersim serait mort lors d’une attaque aérienne de l’armée turque dans le village d’Ağaçpınar, où il était allé construire un abri pour ses animaux.

Après la mort de leur fils, la famille Yildiz s’est rendue à l’Institut médico-légal de Malatya pour les procédures et identifier le corps de leur fils.

Mazlum Yildiz, le père de la victime, a déclaré que les 4 dépouilles, qui leurs ont été montrés, étaient méconnaissable. La mère de Murat Yildiz, Sakine Yildiz a donné un échantillon de sang pour un test ADN afin d’identifier son fils.

Yildiz a déclaré qu’ils étaient retournés à Dersim et que l’échantillon avait été envoyé à l’Institut médico-légale d’Istanbul.