Dans la région d’Afrin occupée par la Turquie, l'armée turque et ses mercenaires djihadistes ne permettent pas aux yézidis qui ont migré du village de Baflune à Shera de retourner sur leurs terres.

Dans la région d’Afrin occupée par la Turquie, l’armée turque et ses mercenaires djihadistes ne permettent pas aux Yézidis qui ont migré du village de Baflune à Shera de retourner sur leurs terres.

Selon les informations obtenues de sources locales, 30 familles qui ont quitté leurs terres, à la suite de l’occupation d’Afrin par la Turquie en mars 2018, voulaient se rendre dans leur village d’origine, mais les mercenaires d’al-Cebhe al-Şamiye les en ont empêchées. La même source a noté que lorsqu’ils ont visité le cimetière à l’occasion de la fête yézidie « Çarşema Sor », ils ont retrouvé le cimetière avec les tombes détruites par l’armée turque et ses mercenaires djihadistes.

Le porte-parole de l’Organisation des droits de l’homme de Syrie-Afrin, Ibrahim Şêxo, a déclaré : « Les mercenaires ont transformé les maisons des familles en bases militaires. La quasi-totalité de la structure démographique de la région a été modifiée ».