Les forces du Conseil militaire de Manbij ont déjoué une tentative d’infiltration menée par des mercenaires affiliés à l’occupation turque dans la campagne du canton de Manbij, dans le nord-est de la Syrie. L’opération a entraîné la mort d’un mercenaire et la blessure de deux autres.
Le Centre des médias du Conseil militaire de Manbij a récemment publié un communiqué fournissant des détails sur cette tentative d’infiltration. Selon les informations communiquées, les mercenaires, soutenus par les forces d’occupation turques, ont tenté de pénétrer dans le village d’Al-Muhsinli, situé dans le nord de la campagne de Manbij.
L’attaque a débuté à 5h30 ce mercredi matin, lorsque les mercenaires ont lancé leur tentative d’infiltration, accompagnée de trois frappes de drones sur le village d’Al-Muhsinli. Bien que ces frappes n’aient causé que des dégâts matériels, la vigilance des combattants du Conseil militaire de Manbij a permis de repousser les mercenaires, déclenchant des affrontements entre les deux parties.
Grâce à l’efficacité des forces du Conseil militaire de Manbij, l’infiltration a été stoppée, se soldant par la mort d’un mercenaire et deux autres blessés parmi les forces affiliées à l’occupation turque.