Les FDS ont annoncé dans un communiqué le décès de six de leurs combattants suite à une attaque de drone contre une base américaine

Les FDS ont annoncé dans un communiqué le décès de six de leurs combattants suite à une attaque de drone visant une base américaine dans la région de Deir ez-Zor.

Six membres des Forces démocratiques syriennes (FDS) ont été tués la nuit dernière, dans une attaque de drone menée par des milices pro-iraniennes contre une base américaine près de Deir ez-Zor, à l’est de la Syrie. C’est ce qu’ont annoncé les FDS dans un communiqué publié lundi matin. L’alliance multiethnique a promis des représailles. « Nous condamnons fermement cet acte terroriste auquel nous nous réservons le droit de réagir de manière appropriée », a déclaré un porte-parole des FDS. Le groupe pro-iranien « Résistance islamique en Irak » a revendiqué l’attaque dans une déclaration.

L’attaque de la nuit dernière visait une section de la base du champ pétrolier d’Al-Omar, à l’est de Deir ez-Zor, où les FDS gèrent une académie de formation. L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), basé à Londres, a fait savoir que l’attaque avait également fait une vingtaine de blessés. Cette attaque des milices pro-iraniennes survient après les attaques de représailles américaines menées en fin de semaine dernière en Syrie et en Irak.