Des mercenaires affiliés à l'État turc ont tué quatre personnes et enlevé plus de cinquante autres au mois de janvier dans la ville d'Afrin, sous occupation turque.

Des mercenaires affiliés à l’État turc ont tué quatre personnes et enlevé plus de cinquante autres au mois de janvier dans la ville d’Afrin, sous occupation turque.

L’Organisation des Droits Humains Syrie-Afrin a publié un bilan des crimes perpétrés par l’État turc et ses groupes affiliés dans la ville d’Afrin, occupée par la Turquie, pour le mois de janvier.

Selon le rapport, ces groupes ont assassiné quatre personnes, dont deux femmes, et enlevé 53 individus, parmi lesquels se trouvent 15 femmes et 2 enfants.

Le rapport met également l’accent sur le changement démographique dans la région occupée. Il révèle la construction d’une colonie dans le village de Qetmê, dans le district de Shera, avec le soutien d’une organisation dénommée Orang.

Le document mentionne aussi qu’une organisation nommée Deniz Feneri a construit un bâtiment colonial sur le cimetière des martyrs dans le village de Qaziqli, situé dans le district de Jindires.