Quatre personnes, dont deux civils, ont été blessées mardi soir dans un attentat à la voiture piégée contre les forces de sécurité yézidies, sur la route principale de Shengal, au Sud-Kurdistan
L’explosion de la voiture piégée est survenue mardi soir, vers 20h30, heure locale. Selon des informations en provenance de la région, le véhicule chargé d’explosifs a été observé en train de traverser la ville dès lundi. Faute d’intervention des forces de sécurité irakiennes, la voiture a été prise en chasse par des membres des forces de sécurité yézidies de Shengal (Asayîşa Êzdîxanê). Alors que ceux-ci s’approchaient de la voiture, la bombe a explosé. Deux membres des forces de sécurité et deux civils ont été blessés dans l’explosion. Deux des blessés ont été transportés à l’hôpital de Mossoul, tandis que les deux autres sont soignés à Shengal.
L’administration autonome de Shengal accuse les forces de sécurité irakiennes de n’avoir pas agi pour arrêter le véhicule qui avait circulé dans la ville tout l’après-midi.