Les soldats turcs auraient torturé et tué deux jeunes hommes à Dirbêsiyê, ville du Rojava collée à la frontière turque, ont rapporté des sources locales.
Les corps sans vie de deux hommes ont été retrouvés mardi dans le village de Qermane, à l’ouest du district de Dirbêsiyê (Darbasiyah), près de la frontière avec la Turquie. Les traces présentes sur leur corps montreraient qu’ils ont été torturés à mort.
Les deux victimes ont été identifiées aujourd’hui. Il s’agit de Taha El-Mihemmed, originaire du district de Til Hemîs, dans le canton de Qamishlo, et d’Adil Mihemed El-Bedir. Tous deux sont nés en 2001.
Les habitants ont d’abord récupéré le corps d’Adil Mihemed El-Bedir. Pris pour cibles par les soldats turcs de l’autre côté de la frontière, ils ont dû attendre un certain temps avant de pouvoir atteindre l’autre corps.
Selon les premiers résultats d’autopsie, les deux jeunes hommes auraient été torturés à mort avec des objets tranchants 48 heures auparavant.
D’après l’Observatoire syrien des Droits de l’Homme (OSDH), depuis le début de l’année, les gardes-frontières turcs ont tué cinq personnes, dont deux enfants, et en ont blessé 13 autres, dont trois enfants, dans différentes régions syriennes limitrophes de la Turquie.