Trois membres des forces syriaques Sutoro ont été tués dans des frappes de drone turques ce matin à Dêrik, dans le nord-est de la Syrie.
L'un des véhicules ciblés par les frappes de drone menées par la Turquie dans le nord-est de la Syrie, mercredi matin

Trois membres des forces syriaques Sutoro ont été tués dans des frappes de drone turques ce mercredi matin à Dêrik, dans le nord-est de la Syrie.

Ce mercredi matin, des drones de combat turcs ont pris pour cible quatre véhicules à Dêrik, dans le nord-est de la Syrie, au Rojava. Selon le site officiel du Conseil militaire syriaque, trois membres des forces Sutoro ont trouvé la mort dans ces attaques ciblées à l’entrée de la ville de Dêrik, et deux autres membres ont été blessés.

La terreur des drones turcs en chiffres

Au cours des dernières années, la Turquie a multiplié les frappes de drone dans la région autonome du nord et de l’est de la Syrie. Selon le Centre d’Information du Rojava (RIC), la Turquie a mené par moins de 72 attaques de drone dans la région autonome depuis le début de l’année. Du 12 au 15 janvier, Ankara a mené une vague de bombardements contre les infrastructures vitales de la région, ciblant 54 localités avec des drones. Le 12 février, une frappe de drone avait fait au moins un mort à Qamishlo. La veille, deux commandantes des Unités de Protection des Femmes (YPJ) avaient été tuées dans une frappe ciblant un centre de réhabilitation pour les mutilés de guerre à Qamishlo.

Le bilan du RIC pour l’année écoulée fait état de 198 attaques de drones. Ces attaques ont tué 105 personnes, dont 31 civils, et blessé 123 autres, dont 63 civils.