Les combattants des Forces Démocratiques Syriennes (FDS) ont nettoyé la zone de Bustan, la mosquée El-Muna et ses environs ainsi que l’auto gare au sud de la ville.
Suite aux intenses affrontements ayant eu lieu dans le quartier de Hîşam Bin Ebdulmelik, la mosquée Muna, la zone de Bustan et une place faisant office d’auto gare ont été libérés.
8 membres de DAESH ont été tués, et plusieurs autres blessés. Les blessés se sont réfugiés dans le collège d’ingénierie et dans le centre de la ville .
Il a été déclaré que dans ce quartier, le collège et ses environs était encore aux mains de DAESH.
Les combattants des FDS ont mis en place un blocus sur la zone contrôlée par DAESH et un corridor terrestre a était mis en place pour l’évacuation des civils encore présents dans la zone .
Hier soir, de nombreux civils qui tentaient de s’échapper du quartier ont déclenché une mine posée par DAESH, ce qui a causé plusieurs blessés. Les blessés ont ensuite pus être évacué par les FDS.
Un véhicule piégé contenant deux bombes a tenté d’attaquer des points contrôlés par les FDS, mais l’attaque a été évincé avec la destructions du véhicule chargé d’explosifs.
2 combattants ont été blessés lors de ces affrontements.
Dans le quartier de Berîd au nord-est de Raqqa, les combattants se sont dirigés vers le quartier de Nehda et la zone de Mesakin idîxar, mais aucune information supplémentaire n’a encore été communiqué.
Source : ROJINFO