Après le congrès du Parti de la Gauche Verte à Ankara, au cours duquel le parti a été rebaptisé HEDEP, quatre individus ont été placés en garde à vue sur ordre du procureur général en raison de leur affichage de banderoles à l'effigie d'Abdullah Öcalan.

Après le congrès du Parti de la Gauche Verte à Ankara, au cours duquel le parti a été rebaptisé HEDEP, quatre individus ont été placés en garde à vue sur ordre du procureur général en raison de leur affichage de banderoles à l’effigie d’Abdullah Öcalan.

Le gouverneur d’Ankara a déclaré dimanche soir que ces quatre personnes sont accusées de faire de la propagande pour une « organisation terroriste ». Plus précisément, on leur reproche d’avoir arboré des banderoles avec la photo d’Abdullah Öcalan lors du congrès du Parti de la Gauche Verte (YSP) et d’avoir proféré des slogans en soutien au leader du peuple kurde, actuellement emprisonné en Turquie depuis 1999.

Le YSP a tenu son quatrième congrès à Ankara dimanche et a été rebaptisé « Parti de l’Égalité et de la Démocratie des peuples » (HEDEP).

Tülay Hatimoğulları Oruç et Tuncer Bakırhan ont été élus coprésidents.