Quatre personnes, dont trois femmes, ont été blessées dans une attaque de drone turque contre un minibus civil près d'Amûdê
Photo du minibus ciblé par la frappe de drone turque près d'Amûdê, dans le nord de la Syrie

Quatre personnes, dont trois femmes, ont été blessées dans une attaque de drone turque contre un minibus civil près d’Amûdê, dans le nord de la Syrie. Il s’agit de la troisième frappe de drone contre Amûdê depuis début février.

Un drone turc a bombardé un minibus sur la route entre Qamishlo et Amûdê. Selon les premières informations, quatre personnes, dont trois femmes, ont été blessées dans l’attaque. Les femmes blessées sont Daliya Şêxmûs (20), Roza Hemo (38) et Menîfe Himêdî (33). Le nom de la quatrième personne n’est pas encore connu. Les blessés ont été emmenés dans des hôpitaux de Qamishlo.

Cette attaque est la troisième frappe de drone de la Turquie sur des véhicules près d’Amûdê depuis le début du mois. Le 9 février, Mihemed Eli Kelah, onze ans, a été tué sur la route entre Amûdê et Dirbêsiyê, tandis qu’un enfant de treize ans, un enseignant et une femme de 25 ans ont été blessés. Une autre attaque par drone a eu lieu le 12 février dans le quartier de Cewheriyê, à l’ouest d’Amûdê, blessant une personne. Par ailleurs, le 22 février, des drones turcs ont bombardé des positions du Conseil militaire de Manbij.