Des milliers de personnes ont protesté ce mercredi dans la ville de Qamishlo, après l'attaque de drone turque qui a tué trois civils hier.
Une femme faisant le signe de la résistance dans la foule des manifestants réunis à Qamishlo pour rendre hommage aux trois hommes tués la veille par une attaque ciblée de drone turque

Des milliers de personnes ont protesté ce mercredi dans la ville de Qamishlo, au nord de la Syrie, après l’attaque de drone turque qui a tué trois civils hier.

Suite à la mort de trois civils dans un véhicule ciblé par une attaque de drone turque à Qamishlo, au nord de la Syrie, des milliers de personnes sont descendues mercredi dans les rues du quartier de Hilêliyê où la frappe a eu lieu. Les manifestants ont condamné le terrorisme turc et rendu hommage aux victimes – Yusif, Mazlum et Mihemed Gulo – toutes trois membres d’une famille bien connue dans la région pour son engagement politique en faveur du mouvement de libération kurde.

Dans le cortège qui se dirigeait vers la maison de la famille, la foule a laissé échapper sa colère contre les crimes de guerre de la Turquie, scandant des slogans appelant à la résistance. Les représentants du Parti de l’Union démocratique (PYD), du mouvement des femmes Kongra-Star et de l’association des familles des martyrs marchaient en tête de cortège avec les proches des victimes.

L’attaque turque a été condamnée mardi soir, en des termes forts, par les Unités de Protection du Peuple (YPG) qui ont promis une « réponse », ainsi que par l’Administration autonome (AANES) et le Mouvement pour une Société démocratique (TEV-DEM).