La police iranienne saisit des téléphones portables contenant des symboles kurdes qui sont repéré lors des contrôles dans les checkpoint , ont indiqué des habitants.

Selon des sources locales, la police iranienne vérifie les téléphones mobiles des personnes à la recherche de symboles kurdes aux checkpoints à l’extérieur des villes de Kermanshah, Ciwanro et Selasbavecani. Des dizaines de téléphones mobiles ont été saisis après que des images d’Abdullah Ocalan et des drapeaux du YPG, HPG, PJAK et KODAR ont été trouvées.

La police du poste de contrôle de Kazanci, près de Kermanshah, a saisi 50 téléphones portables et les a tous détruits après la découverte d’images du dirigeant kurde Abdullah Ocalan.

Des cas de pratiques similaires ont été signalés à Selasbavecani et Ciwanro. Les autorités iraniennes ont forcé les familles à signer un formulaire de déclaration selon lequel la famille doit immédiatement informer les autorités du contenu des médias sur les téléphones.

Un citoyen kurde, qui a demandé à rester anonyme, a déclaré que les autorités iraniennes lui avaient dit que cette pratique était une « mesure contre les ennemis de la République islamique d’Iran ».