Alors qu’une tentative d'infiltration dans un village de Manbij a été déjouée, un enfant a été blessé dans les bombardements sur Zirgan.
Un garçon de 14 ans blessé dans les bombardement des forces turco-djihadistes sur la région de Zirgan est transporté à l'hôpital.

Alors qu’une tentative d’infiltration des mercenaires pro-turcs dans un village de Manbij a été déjouée, les zones de Zirgan et Tall Tamr, dans le nord de la Syrie, ont été lourdement bombardées par les forces turco-djihadistes. Un enfant a été blessé dans les bombardements sur la région de Zirgan.

Selon un communiqué du Centre de presse du Conseil militaire de Manbij, des mercenaires affiliés à la Turquie ont tenté de s’infiltrer dans le nord du district. Les combattants du Conseil militaire « ont contrecarré la tentative d’infiltration des envahisseurs », indique le communiqué.

Dans le même temps, des bombardements ont été signalés dans le village de Mahsenli situé à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de Manbij. Selon nos informations, au moins 15 frappes ont touché la zone stratégique du nord de la Syrie qui est depuis longtemps dans la ligne de mire des forces d’occupation turques.

Un enfant blessé à Zirgan

Parallèlement à l’attaque de Manbij, les forces turco-djihadistes ont attaqué le village d’Um Mihermele situé au nord du district de Zirgan (Abu Rasen), dans le canton de Hassaké. Un garçon de 14 ans nommé Mihemed Yusif a été grièvement blessé lors de l’attaque.

Les bombardements se poursuivaient ce jeudi matin sur les villages d’Um Mihermele et de Xidrawî, ainsi que sur le centre de Zirgan. Dans le même temps, des avions de reconnaissance et des drones survolent la région, a-t-on appris de source locale.

8 villages bombardés à Tall Tamr

Les bombardements ont également visé dans la matinée 8 villages du district de Tall Tamr, une autre zone dans le collimateur de la Turquie en raison de sa localisation entre la zone occupée de Serêkaniyê (Ras al-Aïn) et le canton de Hassaké, et, qui plus est, sur la route stratégique M4.