La police turque a pris d'assaut le siège du HDK à Istanbul. Parallèlement, 42 personnes ont été arrêtées suite à des raids policiers
Enseigne du Congrès démocratique des Peuples (HDK), à Istanbul, une plateforme composée de partis politiques, dont le HDP, et d'organisations de la société civile

La police turque a pris d’assaut le siège du HDK à Istanbul, ce vendredi matin. Parallèlement, 42 personnes ont été placées en garde à vue suite à des raids policiers menés dans une dizaine de villes.

Vendredi matin, la police turque a pris d’assaut le siège du Congrès démocratique des Peuples (HDK) à Istanbul. Les portes du bâtiment ont été défoncées et les locaux fouillés pendant des heures. De nombreux objets ont été saisis dans le cadre de la perquisition ordonnée par le procureur général de Tekirdağ.

Dans le cadre de la même enquête, la police a procédé à des perquisitions dans dix provinces et placé 42 personnes en garde à vue, dont de nombreux dirigeants et membres du Parti démocratique des Peuples (HDP). Parmi les personnes arrêtées, figurent aussi des dirigeants d’organisations de la société civile. Il s’agit notamment de Cihan Kartal, membre du conseil d’administration de l’association d’aide aux prisonniers MATUHAY-DER, et de Şeref Kaya, membre du conseil d’administration de l’association de recherche sur les migrations GÖÇ-DER.