L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) a signalé dimanche l'entrée en Syrie d'une nouvelle colonne militaire des forces turques via le point de passage de Kafr Losin, au nord d'Idlib.
Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) a signalé dimanche l’entrée en Syrie d’une nouvelle colonne militaire des forces turques via le point de passage de Kafr Losin, au nord d’Idlib.

L’OSDH a indiqué que la colonne se compose de 15 véhicules, transportant du matériel militaire et logistique, se dirigeant vers des postes militaires dans la « zone de désescalade ».

Selon les statistiques de l’Observatoire syrien des droits de l’homme, en plus des milliers de soldats turcs, le nombre de véhicules militaires entrés en territoire syrien depuis le début du nouveau cessez-le-feu a atteint 7.560.

« Du 2 février à ce jour, 10.895 camions et véhicules militaires turcs sont arrivés dans la « zone de désescalade » en territoire syrien, transportant des chars, des véhicules de transport de troupes, des véhicules blindés et des cabines de gardes mobiles pare-balles et des radars militaires », a déclaré l’OSDH.