L’armée turque a lancé ce matin une opération militaire dans de nombreux villages, plateaux et zones rurales du district de Yüksekova à Hakkari, dans le nord du Kurdistan (Turquie). De nombreux soldats ont été déployés dans la zone de l’opération.
Selon l’agence Mezopotamya (MA), l’opération s’étend sur un vaste territoire jusqu’au district de Başkale à Van. Des milliers de véhicules blindés et d’hélicoptères ont été envoyés dès les premières heures du matin depuis le centre-ville de Hakkari et les districts environnants.
D’après les informations obtenues de sources locales, les routes menant aux plateaux de Meydan Belek, Gelîyê Zeynebê et Gelîyê Dolan ont été bloquées par les troupes. De nombreuses autres régions dans la zone d’opération ont été encerclées par les soldats, au milieu d’un déploiement militaire massif.
Par ailleurs, l’opération militaire lancée le 11 juin dans la zone montagneuse de Sipêrêz à Yüksekova se poursuit sans interruption depuis 13 jours. Dans les zones où se trouvent les montagnes de Sipêrêz et d’Omerê, des activités de drones de combat ont lieu la nuit.