Dans la même journée, un drone a ciblé un village de la région occupée d’Afrin et un autre a détruit une voiture entre Qamis % hlo et Amûdê
Une voiture a été détruite mercredi par une frappe de drone turque sur la route entre Qamishlo et Amûdê, dans le nord de la Syrie

La Turquie poursuit la terreur des drones dans le nord de la Syrie. Dans la région occupée d’Afrin, un drone a ciblé un village en début de journée. Quelles heures plus tard, une seconde frappe a détruit une voiture en mouvement sur la route entre Qamishlo et Amûdê.

La Turquie a mené mercredi deux attaques de drone dans le nord de la Syrie. La première est survenue mercredi matin dans le village d’Elqemiyê, à Shera, un district de la région d’Afrin occupée par la Turquie. Elle aurait provoqué des dégâts matériels. La deuxième frappe a visé dans l’après-midi une voiture sur la route entre Qamishlo et Amûdê. Selon les premières informations, le véhicule transportait des journalistes. Il semblerait qu’il y ait des morts et des blessés.

Les drones turcs évoluent sans être inquiétés dans l’espace aérien contrôlé par les États-Unis et la Russie au-dessus de la Syrie. Au cours des trois dernières années, la Turquie a mené environ 200 attaques avec des avions sans pilote dans la région autonome du nord et de l’est de la Syrie. De Dêrik à Shehba, aucune zone n’a été épargnée par les drones tueurs. Les attaques qui ont fait des centaines de morts jusqu’à présent visent non seulement les représentants des structures administratives et sécuritaires de la région autonome du nord et de l’est de la Syrie, mais aussi la population civile.