Les Forces démocratiques syriennes ont publié un communiqué sur les attaques de l'État turc contre Garê, au Sud-Kurdistan (Irak)

Les Forces démocratiques syriennes (FDS) ont publié un communiqué sur les attaques de l’État turc contre Garê, au Sud-Kurdistan (Irak), déclarant que ces agressions favorisaient la résurgence de l’État islamique (EI).

Le commandement général des Forces démocratiques syriennes (FDS) a publié un communiqué concernant les attaques de la Turquie contre les zones contrôlées par la guérilla du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK), dans la région de Garê, au Sud-Kurdistan.

La déclaration des FDS dit ce qui suit : « Les forces turques d’occupation ont lancé des attaques dans le Nord et l’Est-Kurdistan et intensifié en parallèle leurs attaques sur le Sud-Kurdistan, à Garê. Ces attaques sur les zones frontalières ne sont pas lancées depuis la Turquie mais directement depuis le Sud-Kurdistan.

Ces attaques de l’État turc visant tous les Kurdes du Rojava et du Sud-Kurdistan déstabilisent toute la région. Elles affaiblissent également la lutte contre l’EI. De fait, elles préparent le terrain pour le renforcement de l’EI et affectent négativement la lutte contre l’EI.

La lutte du peuple kurde et des peuples de la région contre l’EI, l’ennemi de l’humanité, se poursuit sans relâche. Les attaques d’invasion de l’État turc visent à priver les Kurdes, les Arabes et les autres peuples de la région de leurs acquis. C’est pourquoi, nous considérons les attaques de l’État turc contre Garê comme dangereuses. Cependant, notre position déterminée contre le terrorisme de l’EI et contre les attaques d’invasion de l’État turc se poursuivra.

Nous appelons la coalition internationale et toutes les forces concernées à ne pas rester silencieuses face à ces attaques d’invasion menées par l’État turc. »