Manifestation à Qamishlo
Suite aux menaces du président turc Recep Tayyip Erdogan qui a annoncé hier une offensive imminente de l’armée turque contre le nord-est de la Syrie, les habitants de Qamishlo et de Girê Spî (Tal Abyad) sont descendus nombreux dans la rue pour exprimer leur colère face à ce que l’administration autonome du nord de la Syrie qualifie de tentative d’invasion.

A Qamishlo, les habitants -Kurdes, Arabes et Syriaques- ont marché aux cris de « Non à l’occupation turque! ». Sur les banderoles, était écrit : « Non à une nouvelle invasion ottomane! », « Non à la terreur d’Erdoğan! », « Vive l’union des peuples ».  Les manifestants scandaient par ailleurs « Erdoğan, meurtrier » et « Nous ne quitterons pas nos terres ».

La marche s’est terminée par un rassemblement suivi d’une conférence de presse devant la représentation des Nations Unies.

Plus à l’ouest, Dans la ville de Girê Spî (Tal Abyad), des centaines de personnes ont manifesté en scandant : « Les peuples de Syrie disent non à l’occupation turque ! » et « Debout contre l’occupation turque ! ».