La police turque a abattu jeudi un jeune homme dans la province kurde de Mardin, prétextant qu’il n’aurait pas obéi à un ordre de s’arrêter
Grièvement blessé par un tir de la police dans la ville de Midyat, le jeune Adem Kara est décédé le même jour à l'hôpital

La police turque a abattu jeudi un jeune homme à Midyat, dans la province kurde de Mardin, prétextant qu’il n’aurait pas obtempéré à une sommation de s’arrêter.

Jeudi, Adem Kara, 21 ans, a été abattu par la police sur un marché aux bestiaux à Işıklar, dans la ville de Midyat, à Mardin. La police a ouvert le feu sur lui, justifiant son acte par un refus d’obtempérer à un ordre de s’arrêter. Grièvement blessé, Kara est décédé à l’hôpital de Mardin. Son corps devrait être remis à la famille après l’autopsie.

Selon ses proches, la victime ne faisait pas l’objet d’un mandat d’arrêt. Ils ajoutent que le jeune homme a probablement pris peur parce qu’il venait de sortir de prison. La famille a annoncé qu’elle allait porter plainte.

Il n’est pas rare que la police turque ouvre le feu sur des personne pour refus d’obtempérer à un un ordre, en particulier dans les provinces kurdes.