L'opération des Forces de Sécurité Intérieure dans le camp de Hol se poursuit pour son deuxième jour. Lors des fouilles dans la section des réfugiés du camp, de nombreux équipements militaires, des outils de creusement, des tranchées et des engins explosifs improvisés ont été découverts.

L’opération des Forces de Sécurité Intérieure dans le camp de Al-Hol se poursuit pour son deuxième jour. Lors des fouilles dans la section des réfugiés du camp, de nombreux équipements militaires, des outils de creusement, des tranchées et des engins explosifs improvisés ont été découverts.

Les Forces de Sécurité Intérieure du Nord et de l’Est de la Syrie, avec le soutien des Forces Démocratiques Syriennes (SDF), des Unités de Protection des Femmes (YPJ) et de la Coalition Internationale contre Daech, ont lancé la troisième phase de l’opération ‘Humanitaire et Sécurité’ dans le camp de Al-Hol.

Les forces participantes continuent leurs recherches dans la section des réfugiés, qui est l’une des zones les plus dangereuses du camp.

Le camp de Al-Hol est composé de 8 sections. La section des réfugiés est l’une d’entre elles, où résident les femmes et les enfants des familles étrangères affiliées à Daech.

Au deuxième jour de l’opération, les Forces de Sécurité Intérieure ont découvert de nombreux équipements militaires, des sacs, des masques militaires, des outils de creusement, des tranchées et des engins explosifs improvisés. D’autre part, l’Administration du camp de Al-Hol recense les données personnelles des femmes affiliées à Daech dans la section des réfugiés, affiche leurs noms et prend leurs photos d’identité. Leurs empreintes digitales et rétiniennes sont également enregistrées.

Au premier jour de l’opération, des enfants affiliés à Daech ont attaqué des journalistes couvrant l’opération avec des pierres. Les Forces de Sécurité Intérieure ont également arrêté un groupe portant des vêtements de femmes, qui s’étaient cachés dans la section des réfugiés parmi les femmes et les enfants.