Depuis plus de trois mois, les enseignants de Sulaymaniyah, Halabja, Koye, Raperin et Garmian protestent contre le non-paiement de leurs salaires, et le gouvernement n'a jusqu'à présent pas répondu à leurs demandes. Aujourd'hui encore, dans ces régions, les enseignants se sont mobilisés.

Depuis plus de trois mois, les enseignants de Sulaymaniyah, Halabja, Koye, Raperin et Garmian au Sud-Kurdistan (Irak) protestent contre le non-paiement de leurs salaires, et le gouvernement n’a jusqu’à présent pas répondu à leurs demandes. Aujourd’hui encore, dans ces régions, les enseignants se sont mobilisés.

Les enseignants de Sulaymaniyah, Halabja, Koye, Raperin et Garmian ont annoncé un boycott il y a plus de trois mois en réponse au non-paiement de leurs salaires, et jusqu’à présent, le gouvernement n’a pas réagi à leurs appels. Aujourd’hui, dans ces régions, ils ont de nouveau manifesté, se rassemblant devant les Directions de l’Éducation et organisant diverses actions.

Dans le cadre de leurs activités, les enseignants ont exprimé que l’autorité en place est défaillante et impréparée, ignorant les besoins diversifiés et bafouant les droits fondamentaux des enseignants.

Les enseignants ont appelé le gouvernement à ne plus sacrifier l’éducation à leurs plans et économies et à répondre rapidement aux demandes des enseignants concernant les nominations et le paiement des salaires.