1331 logements ont été construits pour les soldats et les policiers dans les zones d’habitation civiles au centre de la ville kurde d’Hakkari et de ses districts.
Des logements destinés aux policiers et aux soldats de l'armée turque construits dans la ville de Hakkari.

1331 logements ont été construits pour les soldats et les policiers dans les zones d’habitation civiles au centre de la ville kurde d’Hakkari et de ses districts.

Presque partout dans le centre-ville, les districts et les villages de la province de Hakkari, de nombreuses casernes militaires, des postes et des commissariats de police ont été construits. L’Etat turc, qui a déployé des milliers de soldats et d’officiers de police à Hakkari, a construit des milliers de logements militaires dans différentes zones urbaines. 

Mis à part les logements attribués aux soldats et policiers au centre-ville de Hakkari, dans le district de Gupsi, plus de 400 nouvelles maisons destinées aux soldats et policier sont en cours de construction par TOKI dans la zone d’habitation consacré aux victimes du tremblement de terre.

Par ailleurs, dans le district de Gever (Yüksekova), 230 logements ont été attribués aux soldats, alors que 700 autres sont en cours de construction.

La construction de centaines d’habitations pour les soldats et la police dans des zones d’habitation civile a provoqué la réaction de la population. Les habitants dénoncent le fait que l’Etat a délibérément construit des logements pour les militaires et la police dans les zones d’habitation civiles.

Selon les habitants, loger les soldats et la police dans des lotissements civils est une autre façon d’essayer d’assimiler la population.