L'objection des avocats de Garibe Gezer, violé et assassiné en prison, au classement sans suite de la plainte pénale, a été rejetée par le tribunal de Kocaeli sans être examinée.
Portrait de Garibe Gezer, violée et assassinée par les agents pénitentiaires dans la prison de haute sécurité de Kandıra, à Kocaeli.

L’objection des avocats de Garibe Gezer, violée et assassinée en prison, au classement sans suite de la plainte pénale, a été rejetée par le tribunal de Kocaeli sans être examinée.

Les avocats de Garibe Gezer, décédé le 9 décembre, ont accusé des agents pénitentiaires d’ « agression sexuelle », de « torture », d’« abus de pouvoir ». Cependant, la plainte pénale déposée contre le docteur Ismail Ülker pour les crimes de « négligence de devoir » et pour le crime d’ « abus de pouvoir » a été classé sans suite..

Plainte rejetée sans être examinée !

L’avocat Jiyan Tosun a déclaré que l’appel contre le classement « sans suite » rendue par le parquet général de Kandıra avait été rejeté par le tribunal de Kocaeli sans même être examiné. L’avocat Tosun a ajouté qu’ils s’adresseront à la Cour constitutionnelle (AYM).

Eren Keskin : Le procureur n’a même pas pris la déclaration de Garibe de son vivant

D’autre part, la coprésidente de l’Association des droits de l’Homme (IHD), Eren Keskin, a déclaré : « Notre objection à la décision de « non-poursuite » rendue par le parquet concernant la torture et l’agression sexuelle perpétrées contre Garibe Gezer à la prison de Kandıra a été rejetée par le tribunal pénal de Kocaeli. Le procureur n’a même pas pris la déclaration de Garibe alors qu’elle était encore en vie. Peu après sa mort, il a pris la décision de ne pas poursuivre. La Cour pénale de paix n’a même pas examiné notre objection. Nous espérons que la Cour constitutionnelle le fera ».

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.