Les réfugiés du camp de Makhmour ont protesté contre les attaques de l'Etat turc et du PDK contre les zones la guérilla kurde, Makhmour et Shengal lors d'une marche dans le camp. La marche a commencé devant l'Association des familles de martyrs et s'est poursuivie jusqu'au bâtiment des Nations Unies.

Les réfugiés du camp de Makhmour ont protesté contre les attaques de l’Etat turc et du PDK contre les zones la guérilla kurde, Makhmour et Shengal lors d’une marche dans le camp. La marche a commencé devant l’Association des familles de martyrs et s’est poursuivie jusqu’au bâtiment des Nations Unies.

S’exprimant lors de l’action, le co-président de l’Assemblée du peuple de Makhmour, Pakistan Bilen, a déclaré que 7 guérilleros sont tombés suite à l’attaque du Parti démocratique du Kurdistan (PDK) et a ajouté : « Nous condamnons fermement les pratiques illégales du PDK. Le PDK n’est pas seulement un collaborateur de l’Etat turc, il est ouvertement le soldat d’Erdogan. Cependant, le PDK et l’État turc doivent savoir qu’ils n’atteindront pas leurs objectifs. Bien que l’État turc ait brutalement attaqué nos forces de résistance, il n’a pas atteint ses objectifs jusqu’à présent. Les guérilleros de la liberté du Kurdistan ont repoussé les soldats turcs grâce à leur résistance. Le PDK a montré sa trahison avec ces attaques sur les zones de défense delà guérilla et attaque directement nos guérilleros. Nous n’acceptons pas ces attaques. Le peuple du Sud [Kurditstan irakien] doit maintenant voir la réalité du PDK et se révolter contre sa trahison. La famille Barzani doit savoir que le peuple kurde se vengera. »

Pakistan Bilen a ajouté que le PDK et l’Irak ont soutenu l’État turc en gardant le silence sur les attaques de Shengal, Rojava et Maxmur ces derniers jours. Bilen poursuit : « L’État turc et le PDK ont peur de notre loyauté envers le leader Öcalan. Nous avons résisté pendant 28 ans, nous continuerons à résister. »