Les incendies de forêt continuent de se propager dans les provinces de Dersim, Bingöl, Bitlis et Şırnak. Les opérations militaires turques ont provoqué des incendies de forêt au Kurdistan du Nord (Turquie) depuis plusieurs jours. La lutte contre les incendies est empêchée par les responsables

Les incendies de forêt continuent de se propager dans les provinces de Dersim, Bingöl, Bitlis et Şırnak.

Les opérations militaires turques ont provoqué des incendies de forêt au Kurdistan du Nord (Turquie) depuis plusieurs jours. La lutte contre les incendies est empêchée par les responsables gouvernementaux dans les provinces de Dersim, Bingöl, Bitlis et Şırnak.

Les incendies continuent de faire rage dans trois régions différentes de la province de Dersim. L’incendie, qui a commencé dans la campagne du district de Hozat après les attaques militaires turques du 17 août, s’est propagé aux villages du district d’Ovacık. Dans un premier temps, les pompiers de la municipalité de Dersim, les organisations non gouvernementales et la population locale qui se sont rendues dans la région pour lutter contre l’incendie ont rencontré des obstacles de la part des autorités de l’État. L’intervention contre les incendies n’a commencé qu’après 13 jours après la réaction du public. L’incendie a également détruit des êtres vivants dans la forêt.

Les incendies de forêt qui ont commencé le 29 août continuent de faire rage à la fontaine Fırtına Veli dans la vallée de Munzur et au ruisseau Roj dans la vallée de Pülümür et l’incendie de Hozat n’a pas été maîtrisé. Seuls les pompiers de la municipalité de Dersim et la population locale sont intervenus dans l’incendie alors que les flammes se propageaient sur une zone plus large en raison des vents dominants.

BİNGÖL

L’incendie de forêt qui a éclaté le 29 août dans le hameau Xarsak du village de Conag dans le district de Yayladere à Bingöl n’a pas encore été maîtrisé. La population locale a entrepris des efforts pour éteindre l’incendie qui aurait pris naissance à cause d’une ligne à haute tension. Les hélicoptères ont quitté la zone avant que les flammes ne soient éteintes.

Réagissant à la situation, la population locale a continué à lutter contre l’incendie par ses propres moyens. L’incendie se poursuit.

BİTLİS

À Bitlis, l’incendie de forêt qui a commencé vers 10 heures hier dans l’Ava Weqfê (aire de repos de Buzlupınar) continue de faire rage. Un agent de la Direction régionale des forêts qui participe aux activités de lutte contre l’incendie a déclaré qu’ils étaient  incapables de lutter contre l’incendie. Le même fonctionnaire a souligné qu’il y avait un besoin urgent d’intervention aérienne et a invité la population locale à participer aux efforts de lutte contre les incendies.

Ömer Barin, propriétaire de l’aire de repos de Buzlupınar, a déclaré qu’ils avaient partiellement contrôlé l’incendie qu’ils ont tenté d’éteindre par leurs propres moyens, mais que l’incendie a éclaté une fois de plus. Barin a appelé à une assistance immédiate.

ŞIRNAK

Les incendies se poursuivent à deux endroits différents dans la province de Şırnak. Aucune intervention n’a été faite par les autorités de l’État pour éteindre l’incendie qui aurait été déclenché par les soldats turcs envahisseurs qui ont mené une opération militaire le 29 août dans la région de Qurta Xanê, dans la région de Besta. Les habitants de la région qui voulaient se rendre dans la région pour éteindre les flammes ont été empêchés par les soldats.

Le feu de forêt dans la région de Girêbestke se poursuit.

L’incendie qui a commencé à la suite d’un bombardement par hélicoptère turc il y a 5 jours dans la zone forestière du village de Mêhrîna, dans la région de Besta, se serait éteint de lui-même.

Laisser un commentaire