Le 2 avril, les forces iraniennes ont ouvert le feu sur un groupe de commerçants dans la province de l'Azerbaïdjan occidental, tuant un civil
Eynollah Ghadernezhad, commerçant tué le 2 avril par les gardes-frontière iraniens dans la province de l'Azerbaïdjan occidental

Le 2 avril, les gardes-frontière iraniens ont ouvert le feu sur un groupe de commerçants dans la province de l’Azerbaïdjan occidental, tuant un civil, a rapporté le réseau des droits humains du Kurdistan.

Selon le Réseau des droits humains du Kurdistan (KHRN), un civil du nom de Eynollah Ghadernezhad a été tué par les gardes-frontière iraniens à Oshnavieh, dans la province de l’Azerbaïdjan occidental. Un autre civil, Mohammad Latif Khaledi, 51 ans, a été gravement blessé par plusieurs balles.

D’après KHRN, les forces frontalières ont pris pour cible les commerçants sans avertissement préalable et à bout portant. Deux autres civils, Mohammad Sedigh Khaledi, 32 ans, et Shahram Saleh Mohammadi, ont été arrêtés par les gardes-frontière.

Les quatre civils, originaires du village de Cherik Abad à Ourmia, dans la province de l’Azerbaïdjan occidental, ont été pris pour cible par les forces militaires alors qu’ils traversaient la frontière avec leur bétail, indique l’organisation de défense des droits humains.