Selon de nouvelles informations en provenance de la région, des habitants du village de Nasiriye, dans le district d'Aïn Issa, ont été chassés de leurs foyers par les forces d'occupation turques et les groupes mercenaires affiliés.

Selon de nouvelles informations en provenance de la région, des habitants du village de Nasiriye, dans le district d’Aïn Issa, ont été chassés de leurs foyers par les forces d’occupation turques et les groupes mercenaires affiliés.

Dans le district d’Aïn Issa, au nord de la Syrie, une partie des habitants du village de Nasriye a été expulsée par l’armée turque et ses mercenaires alliés, selon des sources locales.

Toujours d’après ces mêmes sources, les forces d’occupation turques font pression sur les habitants qui sont encore dans le village afin qu’ils évacuent les lieux. Les villageois sont menacés d’être arrêtés et même tués au cas où ils n’obtempèreraient pas. 

Ces pratiques sont très courantes dans les zones occupées. Elles s’inscrivent dans le cadre des politiques turques de déplacement forcé et de changement démographique. Les zones évacuées de leurs habitants sont transformées en bastions militaires ou en colonies destinées à accueillir les mercenaires pro-turcs et leurs familles amenées d’autres régions de la Syrie. Les profondes transformations démographiques opérées par l’occupant turc dans la région d’Afrin témoignent de cette campagne de nettoyage ethnique.