Les forces d’occupation turques et djihadistes intensifient leurs offensives dans le nord de la Syrie, en ciblant spécifiquement Aïn Issa
Aïn Issa est une cible privilégiée de la guerre d’usure menée depuis 2019 par la Turquie et ses supplétifs djihadistes contre la région autonome du nord et de l’est de la Syrie

Les forces d’occupation turques et djihadistes intensifient leurs offensives dans le nord de la Syrie, en ciblant spécifiquement Aïn Issa ainsi que des villages dans la région de Shera à Afrin.

Selon les dernières informations, l’armée turque et ses alliés djihadistes persistent dans leur assaut contre la région autonome du nord et de l’est de la Syrie. Les zones résidentielles et les infrastructures d’Aïn Issa ont été massivement bombardées, principalement près de la route M4, un axe de transport international crucial pour la région. Les villages de Xalidiyê, Hoşan et Mestûra, à l’ouest d’Aïn Issa, ont été les premiers ciblés. Plus à l’est, des attaques ont ciblé des points stratégiques ainsi que les silos à grains avoisinants. Le bilan des victimes n’est pas connu pour l’heure.

L’agression s’est également étendue aux villages de Xerbet Şealê et Şewarxa, dans le district de Shera à Afrin. Aïn Issa, zone stratégique reliant les régions autonomes de l’Euphrate et de Cizîr, est une cible privilégiée de la guerre d’usure menée depuis 2019 par la Turquie et ses supplétifs djihadistes contre la région autonome du nord et de l’est de la Syrie.