Les Forces Démocratiques Syriennes (FDS) ont confirmé avoir neutralisé trois mercenaires et détruit un véhicule militaire lors d’affrontements avec l’armée turque occupante et ses alliés de l’Armée Nationale Syrienne (ANS).
Dans un communiqué officiel, le Centre de Presse des FDS a rapporté : « Dans le cadre de nos actions de légitime défense face aux attaques de l’État turc occupant et de ses supplétifs visant des villages peuplés de civils, nos forces ont mené dimanche une opération contre une base turque et de l’ANS dans le village de Qasımiye, au nord de Til Temir. Lors de cette opération, deux mercenaires ont été tués et un véhicule militaire a été détruit. »
Le communiqué précise également : « Les Unités de Défense des Femmes (YPJ) ont exécuté une opération contre un poste militaire, tuant un occupant. Deux opérations ont été menées sur le front de Qereqozaq. L’opération ciblant la base de Girê Qereqozax et le village de Hoşeri a blessé sept militants. »
Les FDS ont souligné que « les avions de guerre turcs ont lourdement bombardé certains villages de Tîne et Xeseq, causant des dommages matériels aux biens des résidents. Les villages de Tina, Cada, Bir Hiso, Xeseq, Dikan, et Mehla, ainsi que les collines de Sevê et Qereqozaq et le district de Sirîn, ont été bombardés de manière aléatoire par plus de 110 obus d’artillerie lourde, obus de char, lance-roquettes et obus de mortier. Ces bombardements ont causé des dommages matériels aux maisons et aux propriétés des civils. »
En outre, « l’État turc occupant a bombardé le barrage de Tishrin avec des chars, des obusiers et des roquettes tout au long de la nuit de samedi à dimanche. Dimanche matin, les portes du barrage ont été directement ciblées. Les attaques contre le barrage représentent un risque significatif de dangers majeurs. Par ailleurs, la partie nord du barrage de Tishrin a également été ciblée. »
« L’État turc occupant a bombardé la zone entre les villages de Şexler et Torman, à l’ouest de Kobanê, ainsi que les villages de Qinê et Piling depuis la base dans le village de Hoşeriyê à 15h49 dimanche. L’activité des drones a continué tout au long de la journée. Vers 13h00, un avion de guerre de l’État turc occupant a bombardé le village de Kopirlik, à l’ouest de Girê Spî, mais aucune victime n’a été signalée. Plus tard, des obus de mortier ont été tirés sur la colline de Kopirlik et le village de Hewalik. Des drones de l’État turc survolaient la région. »