Les Forces démocratiques syriennes (FDS) ont riposté aux attaques de l’armée turque et de ses alliés djihadistes contre le village d’Arida, à Girê Sipî, tuant un mercenaire et en blessant deux autres.
La Turquie poursuit ses attaques malgré les accords de cessez-le-feu conclus avec les États-Unis et la Russie suite à l’opération d’invasion lancée le 9 octobre. Des dizaines de civils, dont des enfants, ont été tués lors de ces attaques.
Le centre de presse des FDS a publié le 3 décembre le bilan des 47 derniers jours de combats. Le communiqué souligne que l’État turc a bombardé 147 fois les zones couvertes par le cessez-le-feu et les zones d’habitation civiles avec des tirs d’obus et des mortiers. En outre, la Turquie a mené des attaques à l’aide de drones à 42 reprises, tuant 68 civils.
Le communiqué indique par ailleurs que 214 civils ont été blessés entre le 17 octobre et le 2 décembre. Il souligne en outre que les bombardements des forces occupantes sur Tall Rifaat le 2 décembre ont tué 10 civils, dont 8 enfants.