Les Forces démocratique syriennes (FDS) ont déclaré mardi que l'État turc avait tenté de légitimer leurs attaques contre la région par le biais de nouvelles « fabriquées de toutes pièces ».
Des combattants des Forces démocratiques syriennes (FDS).

Les Forces démocratique syriennes (FDS) ont déclaré mardi que l’État turc avait tenté de légitimer leurs attaques contre la région par le biais de nouvelles « fabriquées de toutes pièces ».

Le Centre de presse des FDS a publié une déclaration annonçant que les nouvelles mises en circulation par le Ministère turc de la Défense sont sans fondement et fausses.

Telle est la déclaration des FDS : 

« Les 4, 5 et 7 mars, des déclarations ont été publiées par le Ministère turc de la Défense concernant les zones occupées par l’État turc dans le nord de la Syrie. 

Ces rapports qui affirment que 7 de nos combattants ont été martyrisés et qu’un véhicule piégé a été détruit, sont sans fondement et ne reflètent pas la vérité. 

À travers ces rapports, l’État et l’armée turcs tentent de légitimer leurs attaques contre la région. Notre peuple et l’opinion publique ne devraient pas tenir compte de ces allégations. »