Gülistan Doku a disparu il y a quatre ans à Dersim où elle était étudiante. Depuis, sa famille et ses proches cherchent à connaître son sort
Le portrait de Gülistan Doku brandi à Dersim par sa mère

Gülistan Doku a disparu il y a quatre ans à Dersim où elle était étudiante. Depuis, sa famille et ses proches cherchent en vain à connaître son sort.

Gülistan Doku, étudiante à l’université de Munzur, n’a pas donné de nouvelles depuis le 5 janvier 2020. Le sort de la jeune femme, qui a été vue pour la dernière fois se disputant avec son petit ami, l’officier de police Zaynal Abarakov, devant une boulangerie, n’a pas été élucidé depuis quatre ans.

La famille de Doku s’est rendue à Dersim à l’occasion du quatrième anniversaire de la disparition de la jeune femme. Après avoir rencontré le procureur au palais de justice, la famille a fait une brève déclaration sur la place Seyit Rıza, dans le centre-ville.

« Aujourd’hui, c’est la quatrième année d’absence de Gülistan, a déclaré la soeur de la victime. Le sort de Gülistan est dans l’obscurité depuis 4 ans. Nous n’avons qu’une seule demande : qu’Abarakov soit interrogé et jugé. Que le sort de Gülistan sorte de cette obscurité. »