Le silence de la Russie concernant les attaques sur Aïn Issa est suspect, disent les FDS
Combattantes des Forces démocratiques syriennes (FDS)

Dans un communiqué de presse publié aujourd’hui, les Forces démocratiques syriennes (FDS) ont déclaré que le silence des forces russes concernant les attaques visant depuis hier la ville d’Ayn Issa soulevait des doutes quant au rôle de conciliateur que prétend jouer la Russie en Syrie. 

Voici le communiqué publié par le centre de presse des FDS concernant les attaques de l’armée d’occupation turque et de ses mercenaires hier sur la ville d’Ayn Issa :

« L’armée d’invasion turque et ses factions alliées ont lancé une attaque féroce contre la ville d’Ayn Issa à partir de trois axes, avec le soutien de l’artillerie et des bombardements aériens. Nos forces ont riposté à cette attaque, et les affrontements les plus violents se sont déroulés dans la périphérie d’Ayn Issa.

Les forces russes ne sont pas intervenues pour arrêter cette invasion barbare qui se déroule sous leurs yeux, alors que la Russie se présente comme un garant du cessez-le-feu. 

Le silence et l’inertie de la Russie face à ces attaques démontrent son incapacité à jouer son rôle de garant du cessez-le-feu et soulèvent de nombreux doutes quant au rôle de conciliateur qu’elle prétend jouer dans l’ensemble du pays. »