La police a pris d’assaut le siège du DEM à Igdir jeudi matin. Plusieurs personnes arrêtées, dont le coprésident de l’antenne provinciale
Des unités spéciales de la police turque ont bouclé ce matin les rues menant au siège provincial du DEM à Igdir

La police a pris d’assaut le siège du parti DEM à Igdir jeudi matin. Plusieurs personnes auraient été arrêtées, dont le coprésident de l’antenne provinciale du parti.

Dans les premières heures de la matinée, la police turque a assiégé le siège provincial du Parti de la Démocratie et de l’Égalité des Peuples (DEM) à Iğdır (Îdir). Des unités spéciales de la police ont bouclé les rues menant au bâtiment.

Le DEM a dénoncé cette perquisition dans un message publié sur son compte X : “Notre siège provincial d’Iğdır a été encerclé par la police. Plusieurs personnes ont été arrêtées, y compris notre coprésident provincial. La police et le système judiciaire, qui sont devenus les matraques du gouvernement, ne cessent d’entraver le droit à la politique démocratique. Mais vous aurez beau cibler, arrêter et emprisonner nos membres, vous ne parviendrez pas à les mettre à genoux! »