Le journaliste Suleiman Ahmed est détenu dans les prisons du PDK depuis 271 jours. Le tribunal de Duhok a reporté son procès au 29 juillet.

Le journaliste et rédacteur de l’Agence de presse Roj News, Suleiman Ahmed, avait rendu visite à sa famille dans le quartier de Sheikh Maqsoud à Alep le 1er janvier 2023. Le 25 janvier 2023, alors qu’il tentait de traverser la frontière de Semalka pour entrer au Kurdistan du Sud, il a été arrêté par les forces du PDK. Après sept mois, ses avocats ont enfin pu communiquer avec lui. Suleiman Ahmed est détenu dans une prison du PDK depuis 271 jours.

Le 22 mai, la permission avait été accordée à ses avocats de le rencontrer au centre de détention de la sécurité à Duhok.

Le 3 juin, le tribunal de première instance de Duhok avait fixé la première audience du procès de Suleiman Ahmed au 30 juin de cette année. Cependant, le tribunal n’était pas prêt à juger l’affaire, et les forces de sécurité n’avaient pas fourni les documents nécessaires. Le procès a été reporté au 29 juillet.