La représentation du Parti démocratique des peuples (HDP) à Hewlêr (Erbil) a tenu, samedi, une conférence de presse concernant l'opération d'invasion de l'Etat turc contre le sud-Kurdistan (nord de l'Irak).
Hikmet Hatip, représentant local du HDP à Hewlêr.

La représentation du Parti démocratique des peuples (HDP) à Hewlêr (Erbil) a tenu, samedi, une conférence de presse concernant l’opération d’invasion de l’Etat turc contre le sud-Kurdistan (nord de l’Irak).

Le communiqué de presse lu par le représentant local du HDP à Hewlêr, Hikmet Hatip, souligne que les attaques continues de l’État turc contre le peuple kurde n’offrent aucune solution à aucun problème mais, au contraire, approfondissent les problèmes économiques, politiques et sociaux déjà existants.

« Ceux qui restent silencieux face aux attaques seront accablés par une lourde responsabilité contre le fascisme. Nous lançons un appel à tous les milieux qui réclament la liberté ; ne restez pas silencieux face aux attaques et ne contribuez pas ainsi à prolonger la vie du gouvernement fasciste AKP-MHP. Le gouvernement régional du Kurdistan ne doit pas non plus rester silencieux, et ne pas sacrifier le peuple kurde aux attaques. Nous appelons toutes les organisations et les forces politiques à exprimer leur réaction contre les attaques », indique le communiqué du HDP.

Interrogé sur l’approche du gouvernement régional du Kurdistan (KRG), Hikmet Hatip a déclaré : « Tous les Kurdes ont le droit de vivre partout au Kurdistan. Pour cette raison, leur silence et leur réponse concernant les attaques ne sont pas moraux. »