Le PDK, parti au pouvoir au Sud-Kurdistan, renforce ses positions militaires à proximité des bases de la guérilla du PKK.
Collaborant avec l'armée turque, le PDK intensifie son activité militaire à proximité des bases de la guérilla du PKK

Le PDK, parti au pouvoir au Sud-Kurdistan, renforce ses positions militaires à proximité des bases de la guérilla du PKK. Dans le même temps, il exerce des pressions sur la population rurale de ces régions.

Coopérant avec l’armée turque, le Parti démocratique du Kurdistan (PDK) continue à déployer des forces spéciales et renforcer ses positions militaires dans les zones où sont situées les bases de la guérilla du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK), au Sud-Kurdistan (nord de l’Irak). Le parti du clan Barzani tente d’établir de nouvelles bases dans les régions de Dinartê et de Sorçiyan, près du district d’Akrê.

Selon les sources locales, les forces du PDK ont récemment contacté les chefs des villages de la plaine de Nehlê et demandé les numéros de téléphone de tous les bergers de la région, proposant à ces derniers de collaborer en donnant des indications sur les positions de la guérilla.

Les forces du PDK tentent dans le même temps de repérer les positions de la guérilla avec des avions de reconnaissance. Elles ont par ailleurs envoyé des renforts aux points de contrôle situés dans la zone de Sorciyan et essayé d’établir de nouvelles bases. 10 véhicules blindés Hummer et des armes lourdes ont été envoyés dans cette zone.