La troisième vague de coronavirus continue de se propager rapidement dans le nord et l’est de la Syrie. L’Administration autonome a agi rapidement et a isolé certaines régions.
Le Croissant-Rouge kurde suit de près l’épidémie de coronavirus dans le nord et l’est de la Syrie et crée des centres de quarantaine, avertissant la population de la troisième vague. S’adressant à l’agence de presse kurde ANHA à ce sujet, Sead El Ali, l’un des dirigeants, a déclaré que la troisième vague était une menace pour tous.
Attirant l’attention sur l’augmentation des cas, Ali a déclaré: « Après le couvre-feu, plus de 3 500 tests ont été effectués dans le nord et l’est de la Syrie. Cela correspond à une moyenne de 650 à 700 tests par jour. Dans les première et deuxième vagues, les jeunes étaient moins infectés. Mais la troisième vague menace tout le monde ainsi que les enfants. »
Soulignant que les tests effectués dans le centre établi par le Croissant-Rouge kurde sont totalement gratuits, Ali a déclaré : « Tous les services de santé que nous fournissons à notre peuple pour contrer la pandémie de coronavirus sont gratuits. Nous avons créé des numéros de téléphone spéciaux pour les personnes infectées par le virus. Ces numéros sont actifs 24/24h. Nous amenons immédiatement les personnes soupçonnées d’avoir contracté le virus à l’hôpital en ambulance. »
Notant qu’en moyenne 400 tests sont effectués quotidiennement dans la région de Jazira, Ali a déclaré: « Nous nous rendons dans tous les villages et districts selon les critères fixés par le centre opérationnel. »
« Tout le monde doit être très prudent. Le moyen le plus simple d’éviter d’attraper le virus est d’être prudent. » a fait appel Ali.