Le Conseil militaire de Manbij a déclaré que le silence de la communauté internationale encourageait la Turquie à poursuivre ses crimes.
La région de Manbij, au nord de la Syrie, est systématiquement visée par des agressions militaires turques

Le porte-parole du Conseil militaire de Manbij a déclaré que le silence de la communauté internationale encourageait les forces d’occupation turques à poursuivre leurs crimes dans le nord de la Syrie.

Au cours des derniers jours, la Turquie a multiplié ses attaques contre les zones situées au nord et à l’ouest de la région de Manbij, prenant pour cible des villages avec des tirs de roquette et de mortier.

Les agressions ont visé une dizaine de villages, causant des dommages matériels considérables. Dans le village d’El-Masi, une femme a été gravement blessée par un tir de roquette, a rapporté une source locale.

Le porte-parole du Conseil militaire de Manbij, Şererfan Derwîş, a indiqué à l’agence de presse kurde Hawar News (ANHA) que 211 roquettes avaient été tirées contre les villages.

Derwîş a déclaré que les bombardements n’étaient pas nouveaux, soulignant que la Turquie n’avait cessé d’attaquer la région de Manbij depuis que celle-ci avait été libérée de l’État islamique.

Dénonçant le silence de la communauté internationale sur les crimes commis par l’État turc, Şererfan Derwîş a ajouté : « Le silence international encourage l’envahisseur turc à amplifier ses attaques contre notre peuple et nos forces. Cela va à l’encontre de toutes les valeurs. La communauté internationale doit condamner les agressions de la Turquie. »