Au moins 835 attaques ont visé la ville de Manbij au cours des cinq dernières années, causant la mort de 30 civils.

Au moins 835 attaques ont visé la ville de Manbij au cours des 5 dernières années, causant la mort de 30 civils.

Le centre de presse du Conseil militaire de Manbij a annoncé dimanche le bilan des attaques contre les villages situés au nord et à l’ouest de la ville au cours des cinq dernières années.

Ainsi, au moins 835 attaques ont visé la ville depuis sa libération, causant la mort de 30 civils.

Le bilan publié par le centre de presse du conseil militaire de Manbij relève les points suivants :

« L’armée turque d’invasion et ses mercenaires alliés continuent de cibler la population civile par leurs attaques ininterrompues. Ces attaques ont fait des dizaines de blessés parmi les civils et causé des dégâts matériels, tandis que les maisons et les champs de la population locale sont devenus des ruines.

L’armée turque et ses mercenaires alliés ont mené 835 attaques depuis les bases militaires de la zone démilitarisée. Ces attaques ont coûté la vie à 30 civils et en ont blessé 67 autres.

D’autre part, le front d’al-Arima a été visé par des avions de reconnaissance à 3 reprises et par des avions de chasse à 4 reprises.

2900 boulets de canon ont frappé la région. 115 attaques d’artillerie ont visé les maisons de civils à 273 reprises. Un village et une école du village d’Um Edese ont été démolis à la suite de ces attaques. »