Au nord de Manbij, un char turc a été détruit lundi par des combattants du Conseil militaire alors qu'ils tentaient d'entrer dans la zone autonome. Les combats se poursuivent et les habitants des villages voisins ont été évacués.
Conseil militaire de Manbij

Au nord de Manbij, un char turc a été détruit lundi par des combattants du Conseil militaire alors qu’ils tentaient d’entrer dans la zone autonome. Les combats  se poursuivent et les habitants des villages voisins ont été évacués.

Dans la ville de Manbij, dans le nord de la Syrie, un char appartenant à l’armée turque a été détruit par des combattants du Conseil militaire local lundi. 

Le Conseil a signalé dans la soirée que les occupants avaient tenté d’entrer dans le village d’al-Jad. Le village, à environ 20 kilomètres au nord de la ville, est stratégiquement situé sur la rivière Sajur, qui forme effectivement la frontière entre la zone autonome et la zone occupée.

En même temps que la tentative d’infiltration, des bombardements d’artillerie lourde ont commencé sur al-Jad et le village voisin d’al-Hawshariyah. Le Conseil militaire a compté au moins dix-neuf coups de mortier tard dans la soirée de lundi. Les combats se poursuivent et les villageois ont été évacués.