Le commandant général des FDS Mazlum Abdi a condamné le bombardement d’un véhicule civil par un drone turc à Kobanê, accusant l’État turc de provocation.
Le commandant général des Forces démocratiques syriennes (FDS) Mazlum Abdi a publié une déclaration sur son compte Twitter concernant le bombardement d’un véhicule civil par un drone turc à Kobanê, dans le nord de la Syrie, mercredi 20 octobre.
« À un moment où tous les Syriens veulent la stabilité, l’État turc envahisseur viole tous les accords. Le bombardement de civils à Kobanê est une tentative de provocation. Son objectif est d’intensifier la guerre dans la région. Nous présentons nos condoléances aux familles des martyrs et appelons les parties garantes à assumer leurs responsabilités », a déclaré M. Abdi.
Mercredi après-midi, un drone turc a bombardé une voiture à Kobanê. Il s’agissait d’un véhicule civil garé près du Conseil de la Justice, dans la nouvelle ville. La voiture a été complètement détruite, et les véhicules environnants endommagés.
L’attaque aérienne a fait deux morts et trois blessés. Le coprésident du Conseil de justice sociale de l’Administration autonome de Kobanê, Bekir Cerade, figure parmi les blessés. Deux employés de l’administration autonome ont été tués dans la frappe qui a pris pour cible le véhicule de Cerade.