Le commandant en chef des Forces démocratiques syriennes (FDS), Mazloum Abdi, a rencontré samedi une délégation du département d’État américain conduite par Ethan Goldrich, sous-secrétaire d'État adjoint aux Affaires du Proche-Orient, en charge du Levant (Syrie, Jordanie, Liban).

Le commandant en chef des Forces démocratiques syriennes (FDS), Mazloum Abdi, a rencontré samedi une délégation du département d’État américain conduite par Ethan Goldrich, sous-secrétaire d’État adjoint aux Affaires du Proche-Orient, en charge du Levant (Syrie, Jordanie, Liban).

Selon le Centre de presse des FDS, les deux parties ont tenu une réunion extraordinaire sur la situation récente en Syrie et dans la région. « La délégation américaine a souligné l’importance de maintenir l’accord de désescalade et de cessez-le-feu dans la région et en Syrie en général, en plus de poursuivre les efforts pour parvenir à la défaite durable de Daesh », a indiqué le centre de presse dans un communiqué.

« La rencontre a également porté sur les difficultés sécuritaires et économiques dans le nord et l’est de la Syrie ainsi que sur la question du soutien humanitaire pour surmonter les effets de la guerre et renforcer les infrastructures et le développement économique », ajoute le communiqué.