Le co-maire de Yüksekova, Şoreş Diri, s’engage à redresser la municipalité après des années de gestion par des administrateurs d’État et à résoudre les problèmes locaux, notamment le chômage et les drogues.

Après avoir récupéré la municipalité de Yüksekova (Gever) lors des élections du 31 mars, le DEM Parti travaille intensivement pour réparer les dommages causés par les administrateurs d’État qui ont dirigé la ville pendant huit ans. Le co-maire de Yüksekova, Şoreş Diri, a déclaré à l’agence de presse kurde ANF que depuis leur prise de fonction, ils ont déjà remboursé 75 millions de TL de la dette colossale de 1 milliard TL laissée par les précédentes administrations.

Şoreş Diri a expliqué que la municipalité a lancé de grands projets pour répondre aux besoins urgents de la ville, malgré la lourde dette. « Nous avons commencé par réparer nos routes et avons organisé le plus grand appel d’offres de l’histoire de la municipalité de Gever, d’un montant de 57 millions de TL », a-t-il précisé. Actuellement, des travaux d’asphaltage sont en cours dans 16 rues réparties sur 7 quartiers. La municipalité s’efforce également de résoudre les problèmes de trottoirs et a ouvert les routes de 6 quartiers. En outre, des problèmes d’éclairage au centre du bazar ont été résolus dès leur prise de fonction.

Diri a réaffirmé son engagement à utiliser toutes les ressources de la municipalité pour le bien-être de la population et a promis de faire de son mieux au cours des cinq prochaines années, conformément aux engagements pris lors de leur élection.

Concernant les défis sociaux, Şoreş Diri a exprimé sa préoccupation face aux niveaux élevés de chômage et aux problèmes de drogue parmi les jeunes du district. Pour y remédier, la municipalité prévoit de créer des ateliers axés sur l’emploi, ainsi que des programmes centrés sur la langue et la culture. Une unité dédiée aux femmes sera également mise en place pour aborder les problèmes spécifiques auxquels elles sont confrontées, de manière proactive.

Diri a également dénoncé la montée des problèmes de drogue et de prostitution dans la région, et a annoncé la création de commissions municipales pour combattre ces fléaux. « Nos habitants doivent savoir que nous sommes déterminés à résoudre tous nos problèmes », a-t-il conclu.