Le gouverneur de Sulaymaniyah, Heval Abu Bakr, a souligné l’importance d’une unité nationale pour la défense des Kurdes lors d’un message prononcé à l’occasion du 36e anniversaire du massacre d’Anfal à Behdînan.
Dans son discours, Heval Abu Bakr a rappelé que les ennemis du peuple kurde considèrent les Kurdes et tout le Kurdistan comme une seule entité, et qu’ils n’hésitent pas à commettre des crimes contre les Kurdes.
Le gouverneur a également insisté sur l’importance de la solidarité face aux attaques ennemies, affirmant : « À l’occasion d’une telle commémoration, nous devons condamner les attaques ennemies avec un cœur et un message communs. Si quelque chose doit nous unir, ce sont nos martyrs, nos victimes. Ce qui doit nous rassembler, c’est le Kurdistan et notre histoire commune marquée par le sang. »
M. Abu Bakr a également mis en garde contre la poursuite des attaques, des massacres, des menaces et des dangers auxquels le peuple kurde est confronté. « Nous avons besoin d’une volonté et d’une force nationales pour nous défendre », a-t-il conclu, appelant à l’unité face aux défis actuels.