L'armée turque poursuit ses attaques contre les zones autonomes du nord et de l'est de la Syrie. Quatre civils ont été blessés par des tirs d'artillerie sur un village de Til Temir. Des drones et des avions de chasse survolent le canton de Kobanê.

L’armée turque poursuit ses attaques contre les zones autonomes du nord et de l’est de la Syrie. Quatre civils ont été blessés par des tirs d’artillerie sur un village de Til Temir. Des drones et des avions de chasse survolent le canton de Kobanê.

Quatre civils ont été blessés par des tirs d’artillerie de l’armée turque et des groupes terroristes qui lui sont affiliés dans le nord et l’est de la Syrie. La cible de l’attaque lundi soir était le village de Tall al-Lubn près de Til Temir, selon des sources militaires. Les victimes de l’attaque ont été emmenées à l’hôpital Şehîd Lêgerîn, mais aucune information sur la gravité des blessures n’est disponible.

Tall al-Lubn se trouve à environ 17 kilomètres à l’ouest de Til Temir, au bord de la route M4. En raison de sa proximité avec la route M4 qui est stratégique, le village est fréquemment bombardé par les forces d’occupation turques et ses supplétifs djihadistes. La voie de transport internationale est considérée comme la bouée de sauvetage du nord de la Syrie, car elle relie les régions de l’Euphrate et de Cizîrê entre elles. Samedi, l’alimentation électrique publique a été interrompue dans de nombreuses zones de Til Temir, en raison des attaques ciblées contre une station de distribution dans le village d’Umm Kahf.

Attaques sur Kobanê, Zirgan et Ain Issa

Lundi soir, des bombardements ont également été enregistrés à Kobanê, Zirgan et Ain Issa. A Aïn Issa, des obus d’artillerie ont visés l’est de la ville de la commune de Zirgan. Le quartier Xerbî et le village de Bobî ont été touchés par les bombardements. À Kobanê, les villages de Til Şeîr et Mezra Abrûş, à l’ouest de la ville, ont été attaqués. Auparavant, des soldats turcs des avant-postes de la zone frontalière avaient mitraillé le village de Qeremox à l’est de Kobanê. Aucune victime n’a été signalée. Des avions de chasse et des drones de reconnaissance de l’armée turque survolent le canton depuis lundi soir.